e X tra Immo

Optimiser cette page

Des travaux pour mieux vendre...
Réalité possible ou utopie ?

Plomberie, électricité, ravalement, etc...



Sur ce type de travaux il y a danger à se lancer dans l’aventure sans calcul.

Une vielle installation électrique peut s’avérer un handicap sérieux pour nombre d’acquéreurs. En effet, l’ignorance par ces derniers des coûts de remise aux normes peuvent les dérouter vers d’autres biens.

Si, seule l’électricité ou la plomberie sont vétustes et que par ailleurs le reste de votre bien est parfaitement entretenu, il est indispensable d’effectuer les travaux pour optimiser votre vente. Sinon, le coût d’une rénovation plus ambitieuse risque de ne pas être répercuté entièrement sur le prix de vente.

Un ravalement peut être également un bonne option si votre extérieur est défraîchi : les premières secondes d’une visite sont souvent déterminantes. Néanmoins, si le ravalement de votre maison ne dénote pas dans votre quartier ou si votre jardin ou votre terrasse nécessitent eux-aussi des travaux, saisissez-vous de votre calculette plutôt deux fois qu’une avant de vous lancer…

Chauffage, fenêtres et autres huisseries, toiture, carrelage, etc… sont à traiter avec la même prudence. Ainsi, chaque poste doit être individuellement évalué pour savoir si le jeu en vaut vraiment la chandelle. La totalité de leurs coûts ne pouvant être que rarement ajoutée au prix que vous pourriez initialement et raisonnablement demander pour votre bien et que la multiplication de postes restant à faire rend quasi nulle l’effet de travaux partiels.



<<< Le coup de blanc

Habitat collectif ou copropriété, que faire ? >>>